Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception

Presse


Unie Nederlandstalige Abortuscentra ( LUNA vzw)

LUNA, l’association des centres (néerlandophones) extra-hospitaliers pratiquant l’avortement. Notre but consiste à vous donner un aperçu clair de notre fonctionnement en vous présentant des informations relatives à la législation sur l’avortement et aux diverses méthodes d’avortement, en vous proposant un lexique et une série de questions fréquemment posées (questions et réponse).

Le Centrale Coördinatie van de Nederlandstalige Abortuscentra a vu le jour en 2000, soit dix ans après la légalisation de l’avortement en Belgique. Entre-temps, cette organisation a changé de nom et s’appelle à présent LUNA vzw (Unie Nederlandstalige Abortuscentra).
Cette asbl coordonne le fonctionnement et les actions des centres IVG   (Interruption Volontaire de Grossesse) néerlandophones, elle contribue à renforcer la solidarité conjointe et elle offre le support nécessaire aux centres affiliés. Une concertation régulière, des visions conjointes, des journées d’études pour le personnel, une brochure commune ainsi que le présent site Internet sont autant d’outils qui forment une plate-forme commune à tous les centres et destinée à ces derniers.

L’objectif de ce site Internet est également d’informer et d’accompagner de manière aussi complète que possible et avec le plus grand professionnalisme possible, les femmes qui vivent une grossesse non planifiée / non désirée, Vous. Vous pouvez en effet toujours demander aide et conseil à l’un de nos centres affiliés. LUNA opte toujours pour un accompagnement professionnel de chaque patiente, du premier rendez-vous aux soins de suivi spécifiques.

JPEG - 20.6 ko

Contact :
LUNA vzw
Fr. Rooseveltplaats 12 - 4e verdieping
2060 Antwerpen
info@abortus.be

Site internet http://www.abortus.be/_fr/home/