Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception

Presse


Réseau Entre la Ville et l’Hôpital pour l’Orthogénie (REVHO)

Créé en novembre 2004 (JO du 01 décembre 2004), le réseau a pour but de mettre en œuvre la réglementation concernant l’IVG   médicamenteuse hors établissement de santé.

La loi du 04 juillet 2001, complétée par un décret et un arrêté en juillet 2004, puis une circulaire le 26 novembre 2004, a finalement permis la pratique d’avortements en ville.

Réseau de Santé et Conseil d’Administration

Pour diffuser la méthode médicamenteuse en ville et garantir sa bonne application, un réseau de santé, s’appuyant essentiellement sur des médecins de ville s’est constitué. Il a pris la forme d’une association Loi 1901.
Les membres du Conseil d’Administration sont soit des responsables de centres d’IVG  , soit des médecins de ville. IIs sont au nombre de 7 et sont tous des bénévoles.

Ce sont eux qui décident des orientations de l’association et qui valident toutes les décisions SOUS LE CONTROLE DE L’ASSEMBLEE GENERALE et du commissaire aux comptes.

Le réseau repose sur des professionnels de ville, qui une fois formés à la méthode, prennent directement en charge les femmes souhaitant avoir recours à une IVG  .

Nos actions :

Faire des IVG   médicamenteuses en ville

Diffuser la méthode médicamenteuse en ville pour améliorer et faciliter la prise en charge des femmes

JPEG

http://revho.fr/